Permis de conduire : consultez votre résultat en ligne

 
 
Permis de conduire : consultez votre résultat en ligne

Un site internet permet dorénavant au candidat de savoir s'il a obtenu le permis de conduire 48h après avoir passé l'examen.

Cette initiative, qui s'inscrit dans le cadre de la politique de modernisation et de dématérialisation du permis de conduire, a pour but de simplifier les démarches administratives des jeunes conducteurs et de faciliter le travail des écoles de conduite, notamment pour la délivrance des certificats d'examen du permis de conduire.

Comment cela fonctionne?

48 heures après le passage de l'épreuve pratique de conduite, connectez-vous sur le site : www.permisdeconduire.gouv.fr

Entrez ensuite le numéro de dossier transmis lors de leur inscription à l'examen, votre date de naissance et votre catégorie de permis.

Vous n'êtes pas reçu(e) :

La mention "INSUFFISANT" est indiquée en bas de votre bilan de compétences. Les raisons de l'échec et des pistes d'amélioration sont indiquées dans le document.

Vous êtes reçu(e) :

La mention "FAVORABLE" est indiquée en bas du Certificat d'examen du permis de conduire (CEPC).

Vous pouvez alors télécharger directement votre CEPC ou le récupérer auprès de votre école de conduite.

Ce document tient lieu de permis de conduire sur le territoire national au regard des forces de l'ordre en attendant la délivrance du permis de conduire définitif. Il est valable quatre mois, à dater du jour de l'examen, et doit être accompagné d'un titre justifiant de son identité.

En cas de contrôle, ce certificat peut être présenté sur smartphone, sur tablette ou dans sa version imprimée.

 Rappel : votre permis est un permis probatoire doté d’un capital initial de 6 points pendant trois ans (ou 2 ans pour les personnes ayant suivi l'apprentissage anticipé de la conduite (AAC).