Accession à la propriété

Prêt à taux zéro (PTZ) dans l'ancien sur des territoires en milieu rural

 
 
Prêt à taux zéro (PTZ) dans l'ancien sur des territoires en milieu rural

Ouverture du prêt à taux zéro pour l'achat de logements anciens à réhabiliter en milieu rural à compter du 1er janvier 2015, 66 communes d'Indre-et-Loire concernées.

Destiné à favoriser la revitalisation des centres bourgs, le prêt à taux zéro en milieu rural permet de mieux prendre en compte la situation de ménages qui souhaitent acquérir et rénover un logement existant. Cette mesure concerne près de 6000 communes sur le plan national et 66 communes en Indre-et-Loire.

Pour être éligible au PTZ les opérations d'acquisition d'un logement ancien dans ces communes devront s'accompagner de travaux d'amélioration d'un montant au moins égal à 25% du coût total de l'opération. Ces opérations bénéficieront d'un PTZ aussi avantageux qu'une opération de construction neuve.

> Carte des communes d'Indre-et-Loire éligibles au titre du PTZ rural - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,48 Mb

> Liste des communes concernées par le PTZ en Indre-et-Loire - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,04 Mb