Plan d'exposition au bruit de l'aérodrome Tours-Val de Loire

 

Le plan d’exposition au bruit détermine aux abords de l'aérodrome de Tours Val-de-Loire, des zones de bruit à l’intérieur desquelles s’appliquent des contraintes d’urbanisme, afin d’éviter que des populations nouvelles ne soient exposées aux nuisances sonores générées par l'activité de l'aérodrome considéré.

Ainsi, il réglemente l'utilisation des sols aux abords de l'aérodrome en vue d'interdire ou d'y limiter la construction de logements, dans l'intérêt même des populations et d'y prescrire des types d'activités peu sensibles au bruit ou plus compatibles avec le voisinage. Le PEB introduit également des obligations en matière d'information des riverains.

Le plan d’exposition au bruit ne constitue pas une servitude, toutefois, les documents d'urbanisme doivent être compatibles avec celui-ci. Il doit être annexé au plan local d'urbanisme (PLU ) des communes  concernées (Tours, Saint-Pierre-des-Corps, La Ville-aux-Dames, Rochecorbon, Parcay-Meslay, Monnaie, Chanceaux-sur-Choisille, Notre-Dame-D'Oé).

Le PEB de l'aéroport Tours Val-de-Loire est illustré par un document graphique à l’échelle 1/25 000 sur lequel sont reportés les limites de l’aérodrome, le tracé des pistes et les courbes de niveau de bruit délimitant les zones A, B, C et D (voir pièces jointes ci-dessous).

Le plan d’exposition au bruit de l’aéroport de Tours Val-de-Loire  a été approuvé par arrêté préfectoral du 11 décembre 2012 (voir pièce jointe ci-dessous).

Documents consultables :

> Le rapport de présentation du plan d'exposition au bruit - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 1,39 Mb

> La représentation graphique à l'échelle 1/25 000 ème - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 4,53 Mb

> L'arrêté préfectoral du 11 décembre 2012 portant approbation du PEB de l'aérodrome de Tours Val-de-Loire - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 2,54 Mb