Opération Interministérielle Vacances 2016

 
Opération Interministérielle Vacances 2016

Chaque année, du 1er juin au 15 septembre, les services de l’État se mobilisent dans le cadre de l'opération interministérielle vacances.

Ce dispositif de contrôles renforcés a pour objectif de prévenir ou de faire cesser les pratiques déloyales, abusives ou délictuelles qui portent préjudice aux vacanciers et à l’économie touristique.

Ce matin, Louis Le Franc, préfet d'Indre-et-Loire, s'est rendu à Amboise afin de suivre les opérations de contrôles réalisés au Club de Canoé Loire Aventure par la Direction départementale de la cohésion sociale, la Direction départementale de la protection des populations et la Gendarmerie Indre et Loire.

Les contrôles ont notamment porté sur la qualification des intervenants (éducateurs sportifs et animateurs), sur les équipements de protection individuels et le matériel, les informations portées aux usagers, le dispositif de premiers secours et l'encadrement des jeunes.

> 2016 07 28 DP opération interministérielle vacances 2016 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,48 Mb

DSC_0182
DSC_0185
DSC_0187
DSC_0188