#PetitOubliGrosSoucis

 
#PetitOubliGrosSoucis

Campagne de sensibilisation aux conséquences des sacs et bagages oubliés dans les transports et les lieux publics

Depuis la mise en place du Plan Vigipirate, des campagnes d’affichages font appel à la vigilance de tous dans l’espace public. Dans ce contexte sensible, un banal oubli de sac peut rapidement devenir suspect et nécessiter un dispositif de protection et de levée de doute qui perturbe le trafic et immobilise tout aux alentours.

La multiplication des fausses alertes déclenchées par ces oublis depuis deux ans a considérablement pénalisé le quotidien des habitants et voyageurs de l’agglomération : évacuation des lieux publics, interruptions des circulations, retards des voyageurs…

A l'approche des fêtes, synonymes de périodes de fortes affluences, quelques gestes simples adoptés par chacun sont bénéfiques pour toute la collectivité : étiqueter ses bagages, faire attention à ses effets personnels, bien veiller à ne pas les oublier dans le bus, le tramway ou le train, signaler son oubli le plus tôt possible...
 Car moins il y a de sacs ou de bagages considérés comme abandonnés, moins il y a de procédures de sécurité mises en place et donc moins de perturbations ou d’interruptions de trafic.

Cette campagne associe : Tours & moi, Tours et son agglo, Touraine, le Département, Région Centre-Val de Loire, Préfet d'Indre-et-Loire, SNCF, Fil Bleu, fil vert, Université de Tours et l'office du tourisme.

Pour en savoir plus sur le sujet  :

Affiche-Arthur
Affiche-Gaspard
Affiche-Iris
Affiche-Octave