Recrutements

L’armée de l’air recrutera 2.600 jeunes en 2017

 
L’armée de l’air recrutera 2.600 jeunes en 2017

Avec la prévision de 300 engagements supplémentaires, l’armée de l’air atteint un objectif de recrutement de plus de 2.600 jeunes pour 2017 – soit une hausse d’environ 10% par rapport à 2016. En volume, c’est l’équivalent des effectifs d’une base aérienne qui est ainsi recruté chaque année.

Les profils et filières recherchés

Avec plus de 50 métiers proposés à tout niveau de responsabilités, l’armée de l’air recherche des profils variés, avec ou sans expérience professionnelle.

Plus précisément :

  • 900 militaires techniciens de l’air (MTA) recrutés à partir d’un niveau 3e jusqu’au Bac professionnel, et désormais jusqu’à 30 ans (depuis la parution cet été d’un nouveau décret, les jeunes souhaitant rejoindre l’armée de l’air comme MTA bénéficient de 5 ans supplémentaires.
    La limite d’âge du recrutement est en effet passée de moins de 25 ans à moins de 30 ans à la date de signature de contrat).
    L’Armée de l’Air recrute dans les métiers de la sécurité-protection, l’informatique, la mécanique, la bureautique, la communication, le BTPBâtiment et travaux publics, le transport…
  • 1.200 sous-officiers recrutés à partir d’un Bac et formés par l’armée, dans des métiers des filières techniques : maintenance aéronautique et mécanique générale, informatique, réseaux et télécoms, renseignement, logistique, RH, protection, moniteur EPMS, météorologiste, contrôleur aérien…
  • 300 officiers : environ 60 pilotes et navigateurs sous contrat, recrutés niveau Bac, et près de 180 officiers sous contrat non navigants, jeunes diplômés recrutés à Bac+3, Bac+5 (informatique, cyber défense, contrôle de gestion, management de projet…), auxquels s’ajoute une soixantaine d’élèves officiers l’Ecole de l’air à Salon-de-Provence (13) recrutés sur concours.
  • 200 élèves techniciens, apprentis formés par l’armée de l’air sur la base école de Saintes (17) pour une scolarité CAP aéro ou Bac S, STI2D ou Pro aéro.

De manière générale, ce n’est pas seulement un niveau académique qui est recherché mais aussi des capacités et un état d’esprit, propre à la chose militaire et à la culture aéronautique : goût d’apprendre et curiosité, rigueur et conscience professionnelle, sens de l’adaptation doublé de l’esprit d’équipe, sens du service, de l’engagement au profit du collectif.

Où se renseigner et comment postuler

Les jeunes peuvent rencontrer un conseiller en recrutement au bureau Air du CIRFA de Tours ou lors de nos permanences dans l’Indre et Loire et le Loire et Cher.

Nous sommes à leur disposition pour répondre à leurs questions sur l’engagement, les orienter dans leurs choix selon leur parcours scolaire, leur projet professionnel, les possibilités offertes et les accompagner dans leurs diverses démarches.

CIRFA TOURS - Bureau Air

60 ter boulevard Jean Royer
Accueil: du lundi au vendredi – 09h00-12h00 - 13h00-18h00

Permanences sur RDV : Châteauroux, Romorantin, Blois, Vendôme
Tél. : 02 34 53 80 38

Mail : cirfa.tours@recrutement.air.defense.gouv.fr
Facebook : CirfaAir Tours

Retrouvez toute l’actualité du recrutement http://air-touteunearmee.fr/
Retrouvez toute l’actualité de l’armée de l’air sur son site http://www.defense.gouv.fr/air

affiche AA