Pour mieux vous accueillir en Préfecture : une démarche qualité

Nos engagements de service pris à votre égard

 

ACCUEIL GÉNÉRAL

- Nous vous informons sur les conditions d’accès et d’accueil dans nos services, et de manière systématique lors de chaque changement

- Un accueil attentif et courtois quelle que soit la modalité de communication

- À votre écoute pour progresser

- Nous formons nos agents pour améliorer notre qualité de service

- Nous vous orientons vers le bon service et vous prenons en charge

- Nous veillons au confort de nos espaces d’accueil et d’attente

- Nous veillons à limiter votre attente en adaptant votre organisation

- Un accueil téléphonique attentif et efficace

- Notre guide vocal interactif vous informe de manière simple, et vous met en relation avec un agent

- Nous facilitons votre navigation et l’accès aux informations actualisées sur notre site internet

- Nous vous délivrons une information administrative numérique fiable

- Nous facilitons vos démarches en ligne grâce à une offre de service numérique

- Nos courriers et courriels sont lisibles, compréhensibles et conclusifs

- Nous vous répondons dans un délai maîtrisé

- Nous assurons la traçabilité de vos courriers/courriels de demande d’informations pour réduire nos délais

- Nous communiquons de manière active sur au moins un réseau social

À votre écoute pour progresser

RELATION AVEC LES COLLECTIVITÉS TERRITORIALES

- Des observations motivées pour le contrôle de légalité.

- Une démarche préalable systématique d’information des élus en matière de contrôle budgétaire

- Une réponse est transmise, sous 15 jours ouvrés, pour les demandes de conseil ou d’information émises par courrier

- Une réponse est transmise, sous 5 jours ouvrés, pour les demandes de conseils ou d’informations formulées par courriel

- Un rendez-vous est proposé pour tout élu ou cadre territorial qui en fait la demande.

Si l’un de ces engagements ne vous semble pas respecté, n’hésiter pas à nous le faire savoir :

- par messagerie : www.indre-et-loire.pref.gouv.fr, rubrique contactez-nous.

- par courrier : Préfecture d’Indre et Loire, 37 925 TOURS Cedex 9.

- par une fiche réclamation/suggestion à votre disposition dans le hall d’accueil de la préfecture.

> FI 1.4-Nos-engagements-de-qualite-de-service - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,24 Mb